mardi 1 septembre 2015

E-Wallet

Sommaire :


1-Le concept

Les processeurs de paiements (ou e-wallet) fonctionne comme un portefeuille électronique. Ils vous permettent de régler des achats, mais également d'envoyer des fonds ou d'en recevoir dans différentes devises (Euros, Dollars US, Rouble, Bitcoin, etc.). L'ajout et les retraits peuvent se faire selon plusieurs méthodes (par carte bancaire, virement, etc.) selon le processeur utilisé.

Certain propose même pour les retraits une carte de débit (type Mastercard), avec les même propriétés (retrait en guichet, paiement en boutique, etc.) qu'une carte bancaire traditionnel, c'est le cas notamment de Payoneer, OkPay, AdvCash.


2-Les plus connus

                 

3-Les avantages de chacun ?

Chacun offre ses avantages et spécificités (délais, frais, zone géographique couverte, etc.). La sécurisation des transactions étant bien évidement l'un des points sur lequel il n'y a pas de compromis. De gros efforts sont effectués également afin de garantir vos informations.

PAYPAL : Référence dans le domaine, Paypal est le porte monnaie électronique qui reste incontournable avec un niveau qualitatif presque irréprochable et notamment avec un support client efficace.

PAYZA : Tout comme Paypal, Payza propose des services presque similaires comme la déclaration de litige (en cas de fraude, différent avec un marchand, etc.). A la différence de Paypal, Payza n'accepte l'ajout de fond que par carte bancaire de type VISA (Mastercard n'étant pas compatible avec la plateforme). Vous devrez donc passer par un virement bancaire afin de créditer votre compte Payza (pour effectuer une transaction chez un marchand) si vous ne disposez que d'une carte de débit de type Mastercard.

PAYEER : Service rapide (notamment le support) et sécurisé qui propose la possibilité de créditer son compte (Payeer) via plusieurs moyens et méthodes, tel que les cartes bancaires (Visa, Mastercard), les virements bancaire, l'échange de devise, etc. Il est à noter un point négatif qui est le fait qu'il ne gère pas les litiges avec les marchands (Il n'est donc pas possible de revenir sur une transaction effectué chez un marchand si vous vous êtes fait avoir par exemple).

OKPAY : Il est l'un des plus polyvalent et reste un incontournable. Il vous permet d'envoyer des paiements vers plusieurs plateforme, comme Payeer, AdvCash, etc. Tout comme Payoneer ou AdvCash, il vous propose de recevoir une carte de retrait plastique nominative (ou virtuel pour vos achats en ligne).

BLOCKCHAIN : Contrairement aux autres, il est un peu différent car bien qu'étant un porte monnaie virtuel, il n'accepte que les "BitCoin" comme devise. Vous ne pourrez donc y déposer ou envoyer que des "BitCoin".

PAYONEER : Fondé en 2005 à New-York (USA), Payoneer vous permet de pouvoir recevoir des paiements en Dollar US de sociétés américaines, exactement comme si vous déteniez un compte bancaire américain. Les frais s'élève à 1% du montant de la transaction, ce qui est très intéressant. Vous pouvez également demandés à recevoir (gratuitement) une carte de paiement/retrait de type Mastercard (qui vous sera livré sous 3 à 4 semaines) [la carte vous sera ensuite facturé $29.95 lors de votre premier chargement].

ADVCASH : Disposant de fonction similaire aux autres "e-wallet" (porte-monnaie virtuel), AdvCash offre la possibilité de pouvoir recevoir (et donc de retirer via la carte de retrait) des fonds provenant de vos autres "e-wallet" (comme OKPay, PerfectMoney)


4-Pourquoi en existe t'il autant ?

Les quelques processeurs cités ci-dessus sont les plus répandus et connus, mais ne représentent que quelques un des "e-wallet" présent sur ce secteur d'activité, car il en existe plusieurs dizaine (comme Skrill, Neteller, Qiwi, Nix Money, etc.).

Selon la proposition d'affaire que vous choisirez (HYIP, MLM, Pay-To-Clic, RevShare, etc.), il vous faudra disposer d'un compte chez l'un ou l'autre de ces processeurs.

Il est intéressant de noter que vous pouvez également passer par un service d'échange/transfert de devise comme Goldux qui vous permettra (en échange d'une commission) de les convertir dans n'importe quel sens vers et depuis presque n'importe quel compte compatible (Payza, OkPay, Payeer, BitCoin, PerfectMoney, SolidTrustPay).

              www.GOLDUX.com - Buy & Sell e-currency

5-Comment s'inscrire ?

Il n'y a pas de difficulté particulière pour s'enregistrer chez ces différents partenaires. Il vous suffit de cliquer (dans la liste ci-dessus) sur le logo du partenaire désiré et vous serez automatiquement redirigé vers la page d'enregistrement.

Toutefois, si vous rencontrez un problème n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact (en haut à droite).





Tag : Payoneer, Payza, Paypal, PerfectMoney, Payeer, OkPay, BlockChain, SolidTrustPay, AdvCash, Neteller, Skrill, Nix Money, Qiwi wallet,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire